Vous êtes ici

Pôle Emploi finance le VTC

Bon à savoir
|
26/04/2015

Aujourd’hui nous allons aborder le financement de sa formation VTC par le pole-emploi. Il nous a semblé important d’aborder ce sujet car nous constatons que 45% de nos formés sont des demandeurs d’emplois motivés par un nouveau challenge et par les opportunités qu’offre le métier du VTC. Nous avons été en contact avec des conseillers pole emploi pour le montage de dossier de financement et cette expérience nous souhaitons la partager avec vous. Sachez qu’il est possible de vous faire financer votre formation carte pro VTC par le pole emploi partiellement et même totalement. Je dirais même que dans la majorité des cas le financement est total ou nul. Mais l’expérience montre qu’en général le Pôle emploi finance le VTC. Sachez que les délais sont parfois longs, cependant si vous suivez les astuces suivantes vous aurez la possibilité de réduire les délais drastiquement. Le Pôle Emploi propose différents types de financements, nous allons nous concentrer sur le principal mode de financement qu’est l’AIF, l’Aide Individuel à la Formation. Tout demandeur d’emploi y est éligible, voici la procédure:

  1. Prenez rendez-vous avec votre conseiller et exposez lui votre projet de formation, si celui-ci y est favorable il vous demandera de revenir avec 2 ou 3 devis accompagnés de leur programme de formation. Afin de passer l’étape du second rendez vous nous vous conseillons fortement d’anticiper le premier rendez vous et de venir directement avec les 3 devis et une bonne motivation. Contactez nous, nous pourrons préparer ensemble ce premier rendez-vous et nous vous fournirons des éléments supplémentaires pour motiver votre demande.

  2. Le conseiller vous donne un avis favorable ou pas. Si c’est ok il vous remet le formulaire AIF à nous faire compléter

  3. Votre dossier passe en commission qui donne également un avis favorable ou pas

  4. La commission accepte, votre conseiller complète le formulaire AIF

  5. Vous pouvez ensuite démarrer votre formation

Seule la remise du formulaire d’Aide Individuelle à la Formation complété par les trois parties que sont Pôle Emploi, vous et CAB Formations suffit pour valider votre inscription et votre financement à la formation VTC Cab-Formations. Bien sur nos consultants sont là pour vous aidez à chaque étape de la procédure, nous pouvons également nous mettre en relation avec votre conseiller pole emploi, alors n’hésitez pas à nous contacter. Bonne route!

Devis gratuit

contactez-nous

Assistance