Pôle Emploi Formation VTC : comment obtenir un financement ?

Bon à savoir
|
26/04/2015

Vous souhaitez passer l'examen VTC, et vous êtes conscients qu'une formation VTC est indispensable pour réussir vos épreuves. Savez-vous que le Pôle emploi peut financer votre formation VTC ?
Chez CAB Formations, nous sommes habitués aux demandes de financements publics lorsqu'il s'agit de formation VTC : Pôle-Emploi, CPF, Fongecif…

Aujourd’hui nous allons aborder le financement de sa formation VTC par le Pôle-Emploi. Il nous a semblé important d’aborder ce sujet car nous constatons que 45% de nos formés sont des demandeurs d’emplois motivés par un nouveau challenge et par les opportunités qu’offre le métier du VTC.

Nous avons été en contact avec des conseillers pole emploi pour le montage de dossier de financement et cette expérience nous souhaitons la partager avec vous.
Sachez qu’il est possible de vous faire financer votre formation carte pro VTC par le pole emploi partiellement et même totalement.

Je dirais même que dans la majorité des cas le financement est total ou nul. Mais l’expérience montre qu’en général le Pôl-Emploi finance le VTC.

Sachez que les délais sont parfois longs, cependant si vous suivez les astuces suivantes vous aurez la possibilité de réduire les délais drastiquement.

Le Pôle-Emploi propose différents types de financements. En 2020, la procédure s'est simplifié : vous devrez passer par le site Kairos Pôle-Emploi et non l’AIF.

Bien sur nos consultants sont là pour vous aidez à chaque étape de la procédure, nous pouvons également nous mettre en relation avec votre conseiller pole emploi, alors n’hésitez pas à nous contacter. Bonne route!

Devis gratuit

contactez-nous

Assistance