la formation VTC
continue

Le chauffeur VTC doit renouveler sa carte professionnelle VTC tous les 5 ans. La demande se fait en préfecture plusieurs mois avant la date limite afin de s'assurer que le process de renouvellement aboutira avant l'expiration de la carte actuelle. Pour rappel : un chauffeur VTC ne peut pas exercer sans carte professionnelle VTC, elle est obligatoire.

La liste des pièces justificatives nécessaire au renouvellement de carte pro VTC peut varier selon la préfecture de résidence du chauffeur. Toutefois, un élément ne pourra faire défaut : l'attestation de suivi de formation continue VTC. C'est un passage obligé pour tout chauffeur VTC en activité afin de mettre à jour ses connaissances.

La formation VTC continue est une formation VTC de 14 heures que le chauffeur VTC doit suivre au sein d'un centre agréé comme CAB Formations (depuis 2017, impossible de la suivre uniquement en ligne). Pour plus de facilité, il est permis au chauffeur VTC de suivre cette formation VTC obligatoire en plusieurs fois. Par exemple, elle peut être fractionnée en quatre périodes de 3h30 au cours d'une période de 2 mois maximum.

 

S'INSCRIRE
découvrir le programme complet

le programme
de la formation vtc continue

CAB Formations propose une formation d’excellence basée sur le référentiel officiel de connaissances 2017-2018 élaboré et communiqué par le Ministère. Les formations pratique VTC CAB Formations sont dispensées par des professionnels aux profils sélectionnés avec attention : des chauffeurs issu de la Grande Remise cumulant au moins une dizaine d’année d’expérience. La formation comporte trois modules d'approfondissement obligatoires et un module d’approfondissement au choix.

modules A /
approfondissement obligatoire
module B /
approfondissement AU CHOIX

contactez-nous

Assistance

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Entrez l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes inscrit.Un nouveau mot de passe va vous être envoyé à cette adresse.