Foire aux questions

Parce qu’il n’y a pas de questions bêtes, la FAQ regroupe vos questions les plus fréquentes.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous.

Quelles sont les différences entre les VTC et Taxi ?

1) Pour la grande majorité des clients, choisir un VTC pour se déplacer via une plateforme est un choix économique. Lors d’une réservation, le prix de la course est en effet estimé avant celle-ci, et ne dépend donc pas des conditions de circulation contrairement à la tarification Taxi. Mais le chauffeur VTC, contrairement au taxi, ne peut pas être hêlé en pleine rue !

2) Pour les VTC indépendants (qui n'utilisent pas de plateforme pour trouver des clients) la tarification est totalement libre et chacun peut adapter ses tarifs afin d’être compétitif.

3) Pour obtenir la carte professionnelle VTC pour exercer l’activité, il faudra débourser une centaine d’euros contrairement à une licence (l’équivalent chez les Taxis) qui s’élève à plus de 100 000 euros.

4) Les chauffeurs VTC n’ont pas de limite géographique pour exercer leur activité contrairement aux Taxis qui ont une licence délivrée par la commune ou la préfécture de Police (par exemple un chauffeur VTC ayant obtenu sa carte professionnelle dans la CMA de Nanterre peut exercer son activité à Cannes lors du fameux festival)
 
un chauffeur Taxi peut demander une carte VTC par équivalence sans passer une nouvelle fois l'examen Taxi/VTC
 

DEVENIR CHAUFFEUR VTC

Avez-vous trouver cette réponse utile ?: 

contactez-nous

Assistance