Rencontre avec l'équipe Uber Côte d'Azur

Applications VTC
|
30/01/2018

Uber à Nice

Présent au Festival de Cannes pour la 4ème année consécutive, Uber s’est durablement implantée sur la Côte d’Azur depuis septembre 2014. Depuis, l’offre dans la région s’est considérablement développée avec la disponibilité de produits tels qu’uberX, UberBERLINE et UberVAN afin de garantir une solution de mobilité fiable, sûre et abordable pour tous.

Mais que l’on ne s’y trompe pas, le métier de chauffeur VTC n’est pas pour autant saisonnier dans le département ! Lorsque le tapis rouge est enroulé et les vedettes rentrées chez elles, le succès des voitures noires continue.
Il faut dire que la région jouit à la fois :
  • d’une culture événementielle riche et attractive (outre le fameux festival de Cannes qu’on ne présente plus, le carnaval de Nice en Février, Les Cannes Lions à Cannes en juin, le réveillon mouvementé, les différents congrès tout au long de l’année, etc)
  • et d’une géographie propice à la demande.
En effet, en zone urbaine les moyens de transports collectifs traditionnels sont présents et couvrent une bonne partie de la journée. Cependant, un peu plus loin, il est des zones plus reculées où la distance a longtemps et souvent freiné la jeunesse à sortir. C’est pourquoi, Uber et plus généralement les chauffeurs VTC représentent une issue de secours très profitable.
 
Uber Cannes
 

Le secret d’un succès

Voilà en partie comment les mœurs des Alpes Maritimes se sont vues progressivement évoluer et comment le recours à un VTC s’est vu démocratisé. Uber a ainsi réussi à séduire la très prisée Croisette et ses alentours que ce soit du côté des utilisateurs ou du côté des partenaires chauffeurs.
Cela ne s’est pas fait sans embûches, mais Uber PACA a su convaincre. En effet, au départ face à cette nouvelle alternative les gens étaient quelque peu hésitants face à cette nouvelle application. Puis très vite, le réflexe Uber a été adopté par tous les âges, toutes les catégories socio-professionnelles et la demande a donc naturellement accrue.
Malgré les réformes quant à l’accès à la profession (la bouleversant mais la rendant également plus économique, rapide et accessible), l’offre suit la tendance afin de répondre à ce marché prometteur.
Le secret du succès de l’application repose sur ce cercle vertueux : plus il y a de partenaires chauffeurs disponibles, plus l’application est fiable car elle assure un véhicule disponible en moins de 5 minutes quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. De plus, cela profite aux partenaires chauffeurs qui limitent ainsi le temps qu’ils passent à rouler à vide, ce qui leur permet d’optimiser leurs activités et assurer leur rentabilité.
L’avenir du VTC ce n’est donc pas simplement la recherche d’un public mais également d’un usage, car plus il y aura de véhicules et de clients plus le geste de la commande d’un VTC deviendra automatique et récurrent, augmentant ainsi la demande et satisfaisant l’offre. Et sur ce point, la Côte d’Azur n’a pas de souci à se faire !
 

CAB Formations dans tout ça ?

Pour promouvoir le métier, Uber se penche sur les centres de formation VTC de la région qui forment les chauffeurs de demain, leurs chauffeurs de demain notamment. Ainsi, pour assurer une qualité de service, Uber se doit d’être exigent. Il se trouve que très peu de centres de formation VTC PACA ont su s’adapter à la nouvelle réforme de 2016, remplaçant les 252h de formations obligatoires par un examen de 6 épreuves éliminatoires. C’est pourquoi CAB Formations est l’un des 2 uniques centres partenaires de l’application VTC sur la côte d’Azur : un centre de formation VTC 06 qui propose des prix attractifs et un programme adapté.

contactez-nous

Assistance

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Entrez l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes inscrit.Un nouveau mot de passe va vous être envoyé à cette adresse.