Examen VTC taxi :
nouveau programme VTC



Le nouveau référentiel théorique a été publié et permet de constater quelques modifications significatives. Ensemble, décortiquons le programme et comparons-le à celui de février 2016.




Découvrez les nouveautés présentes dans le programme de formation à l’examen théorique VTC. Ce programme est issu du référentiel de connaissance fourni par le Ministère et prétend à la réussite des épreuves VTC théoriques du nouvel examen VTC taxi. Son application est effective dès l’examen VTC novembre.
RAPPEL : l’examen d’octobre a été annulé sur tout le territoire, et le gouvernement a finalement décidé que la réforme ne serait appliquée qu’en Janvier 2017 et non dès Novembre 2016 comme initialement prévu.

Pour devenir VTC 2017, découvrez à gauche le programme VTC issu de la réforme VTC du 2 février 2016, et à droite celle de la nouvelle loi VTC en cours.
Vous constaterez notamment la suppression du module de Relation client, remplacé en module D par le Développement commercial. Les notions de Relation client restent essentielles et sont intégrées en partie dans certains modules existants. De plus, l’ensemble de ces notions seront naturellement à maîtriser pour l’épreuve pratique.

Notez également l’ajout de chapitres aux différents modules, ainsi que l’influence du tronc commun VTC taxi sur le contenu des différents cours.

titre examen-vtc-taxi-droit-du-transport examen-vtc-taxi-securite-routiere   examen-vtc-taxi-gestion examen-vtc-taxi-programme
FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn

  1. J,ai acquis l’unité de valeur 1 et 2 ,suis je concernée par la nouvelle réforme merci de votre réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.