Sécurité Routière | CAB Formations

Sécurité Routière
179,00 €

Un seul module au choix

Le module «Sécurité routière» est un module de formation VTC en ligne qui prépare le candidat à l’épreuve éponyme de l'examen VTC 2017. L’épreuve de Sécurité routière est une épreuve de 30 minutes, coefficient 3 notée sur 20 points, comprenant 20 questions.

Une épreuve cruciale

C’est une épreuve majeure de l’examen car son coefficient élevé pèse lourd dans la balance. Elle est l’une des 3 matières clés de l’examen VTC avec le Droit du transport et la Gestion d’entreprise. Avoir une très bonne note à ses épreuves peut assurer la réussite de l’examen. Pour rappel : il faut avoir une moyenne générale de 10/20 à l’examen VTC et chaque matière a une note éliminatoire. La note minimum de l’épreuve de Sécurité routière est de 9/20, autrement dit : toute personne ayant obtenu 8/20 ou moins à cette épreuve éliminée d’office, quelles que soient ses autres notes.

Une difficulté sous-estimée

L’examen chauffeur VTC s'applique réellement à votre future profession avec des questions orientées vers les situations que vous serez amenés à rencontrer. Mais ne pensez donc pas que vos vieux souvenirs d'auto-école vous suffiront pour répondre avec pertinence aux questions. Les exigences sont ici bien plus élevées, et les notions bien plus précises et spécifiques. considérez que l'épreuve de sécurité routière attend des candidats un niveau supérieur, professionnel, et aux connaissances approfondies.

Dans le cadre de votre formation VTC en ligne, nos enseignants vous proposent un programme entièrement adapté à votre évaluation finale.

Des examens blancs et QCM de validation :

Afin de progresser véritablement dans votre apprentissage, des quizz de validation vous sont proposés par chapitre de cours. Réussissez un quizz pour accéder aux leçons suivantes. Si vous échouez, des commentaires vous expliquent vos erreurs. Relisez votre cours, apprenez-le par cœur et surtout comprenez-le. Vous vous sentez prêt désormais ? Retentez le quizz de validation : les questions auront changé. Attention ! Il est très important de lire le cours et de ne pas se contenter de faire tous les quizz et examens blancs ! Apprendre les questions/réponses ne suffit pas pour réussir l’examen, beaucoup d’informations complémentaires sont dans le cours !

À l’issue de chaque module, passez les examens blancs VTC pour vous entraîner au véritable QCM en conditions réelles.

Les + de la formation

Nos modules de formation VTC e-learning sont multimédias car les notions requises pour l'examen sont complexes et nous savons que chaque e-CABs a sa propre méthode d'apprentissage : mémoire visuelle, auditive, besoin d’astuces mnémotechnique, de schémas… accompagné de professionnels de l'e-learning (les consultants en pédagogie Sydo), CAB Formations vous propose un module complet et interactif. Cette méthode de formation vous permet donc de vous affranchir de la présence physique d’un enseignant et répond aux besoins de souplesse de ceux qui ne peuvent suivre une formation classique. et comme toujours, contactez vos CABformateurs en cas de besoin !

Et comme toujours, contactez vos CABformateurs en cas de besoin !

Un contenu multimédia pour une formation d’exception

Pour proposer une formation d’exception, CAB Formations fait appel à ses meilleurs formateurs ainsi qu’à Sydo, un cabinet de conseil en pédagogie et formations à distance. Cette entreprise est une référence en la matière au regard de ses clients (L’Oreal, Volvo, EDF, Crédit Agricole, MMA, etc.) pour qui elle développe des outils technologiques, ludiques et pédagogiques qui s’appuient sur les fondements des sciences cognitives afin de proposer un contenu interactif et didactique, un contexte qui favorise l’apprentissage aux dépens de l’effort.