Réglementation | CAB Formations

Droit du Transport
179,00 €

Un seul module au choix

Le module «Droit du transport» est un module de formation VTC en ligne qui prépare le candidat à l’épreuve éponyme de l'examen VTC 2017. L’épreuve de Droit du transport (ou Réglementation du transport) est une épreuve de 45 minutes, coefficient 3 notée sur 20 points, comprenant 5 QRC (questions à réponses courtes) contre 10 QCM.

Une épreuve cruciale

C’est une épreuve majeure de l’examen car son coefficient élevé pèse lourd dans la balance. Pour rappel : il faut avoir une moyenne générale de 10/20 à l’examen VTC et chaque matière a une note éliminatoire. La note éliminatoire de l’épreuve de Droit du transport est de 8/20, autrement dit : toute personne ayant obtenu 8/20 ou moins à l’épreuve de Droit du transport est éliminé d’office, quelles que soient ses autres notes. Bref. autant dire que votre avenir se joue en grande partie sur ces 45 minutes.

Exemple

La loi n°2015-1104 du 1er octobre 2014 réglemente : a- les entreprises de type sasu b- les nouveaux radars pour 2015 c- la sécurité en matière de transport collectif d- l'exercice de la profession des taxis et vtc

Dans le cadre de votre formation VTC en ligne, nos enseignants vous proposent un programme entièrement adapté à votre future profession, incluant les aspects qui seront abordés lors de votre évaluation finale. en tant que chauffeur vtc, qu'ai-je le droit de faire ? que n'ai-je pas le droit de faire ? de la théorie à la mise en pratique retrouvez à la fin de chaque cours des quizz et qcm qui vous permettront d’évaluer votre progression. ils vous aideront à vous préparer dans les conditions réelles de l’examen.

Des examens blancs et QCM de validation : Afin de progresser véritablement dans votre apprentissage, des quizz de validation vous sont proposés par chapitre de cours. Réussissez un quizz pour accéder aux leçons suivantes. Si vous échouez, des commentaires vous expliquent vos erreurs. Relisez votre cours, apprenez-le par cœur et surtout comprenez-le. Vous vous sentez prêt désormais ? Retentez le quizz de validation : les questions auront changé. Attention ! Il est très important de lire le cours et de ne pas se contenter de faire tous les quizz et examens blancs ! Apprendre les questions/réponses ne suffit pas pour réussir l’examen, beaucoup d’informations complémentaires sont dans le cours !

À l’issue de chaque module, passez les examens blancs VTC pour vous entraîner au véritable QCM en conditions réelles.

Les + de la formation

Nos modules de formation VTC e-learning sont multimédias car les notions requises pour l'examen sont complexes et nous savons que chaque e-CABs a sa propre méthode d'apprentissage : mémoire visuelle, auditive, besoin d’astuces mnémotechnique, de schémas… accompagné de professionnels de l'e-learning (les consultants en pédagogie Sydo), CAB Formations vous propose un module complet et interactif. Cette méthode de formation vous permet donc de vous affranchir de la présence physique d’un enseignant et répond aux besoins de souplesse de ceux qui ne peuvent suivre une formation classique. Et comme toujours, contactez vos CABformateurs en cas de besoin !